lundi 27 juillet 2009

Lundi 27 Juillet -- Pointe au Pere a Causapscal( Vallée de la Matapédia

Lever : 6hoo
Départ : 8h00
Distance : 121 kms
Temps : 6h21
arrivée : 16h30
Température : Fraiche jusqu`a Mont-Joli et chaud par la suite avec gros nuages de cellules orageuses.

Je voulais me rendre a Causapscal ( Causapscalien-ne) pour etre a mi-chemin ds la Vallée . Je suis passé par Ste-Luce sur mer ou j`ai pris le petit dejeuner face a la baie ( il y a une belle et grande plage avec des petits chalets sur le bord de la greve) et j`y ai rencontré 2 gars qui revenaient de Ste-Anne des Monts dont un était sensibilisé a l`alzheimer car sa mere en est atteinte, on a placoté une bonne demi-heure et j`ai repris ma route par la suite pour me rendre a Ste-Flavie ( Flavien-ne) appelée `` la porte de la Gaspésie `` et bifurquer pour passer par Mont-Joli , St-Jean ..quelque chose.. , Ste-Angele de Mérici , Sayabec ( se prononce Cébec ), Amqui et Causapscal. J`ai mangé un peu a Mont-Joli car il n`y avait rien de marquer ds mon guide CAA jusqu`a Sayabec et je trouvais ca trop loin pour attendre et en fin de compte mon diner ne m` a rien couté a cause d`une petite vieille dame qui laissait ses traces en allant a la salle de bain et que son mari a pilé en plein dedans a coté de ma table et passé pres de tomber , j`avais enlevé mes lunettes pour lire le journal et je pensais que la serveuse avait laissée tomber une feuille de salade mais avec mes lunettes sur le bout de mon nez , j`ai vu ce que je ne voulais pas voir et en plus de l`odeur qui commencait a flotter jusqu`a mes narines , mon sandwich était tout d`un coup pas mal moins appétissant beurk beurk . Le proprio ne m`a rien chargé. J`en ai eu pour une partie de l`apres-midi a mal filé , juste a l`écrire et le coeur me leve beurk, beurk, je suis comme Ppa , j`ai bien de la misere avec cette sorte de dégat ( peut-etre est-ce relié a mon enfance , y parait que je suis devenu propre quand j`ai commencé l`école ) Ben quoi , c`était ma maniere de me faire remarquer... . Cio

1 commentaire:

  1. Salut Yves! Beau périple: maintenant que je vois ta photo sur le quai à Percé, je me rappelle t'avoir aperçu, depuis ma voiture, le lundi 29 près de Sayabec! J'avais pensé que ce bout de route là est pas ben beau pour rouler.... Au plaisir, Morinos (Velocia)

    RépondreSupprimer