jeudi 23 juillet 2009

Jeudi le 23 Juillet-- Beaumont a Riviere Ouelle

Lever : 6h45
Départ: 8h00
Distance : a verifier
Temps : a vérifier
Arrivée : 16h30
Température: merveilleuse - beau et chaud

Étant donné que durant notre trajet Vancouver-Dryden, j`ai quelques fois évoqué les Saints du ciel ( mais tres tres tres peu souvent , quoiqu`en dise Claude, il exagere toujours....) éh bien apres mures réflexions , il fallait que ceux-ci retournent ds leurs habitacles que sont les églises donc comme celles-ci font parties de notre patrimoine religieux , je vais prendre en photos les différentes églises qui parsemeront ma route et laisser au passage les Saints qui voudront bien y débarquer ( meme si je dois en sortir ( gros mots) : ) pour en faire entrer quelques uns... et croyez moi , il y en a des fabuleuses églises au Québec. Je vais aussi essayer de prendre en photos des maisons historiques mais on verra car de temps en temps il faudra bien que je pédale si je veux me rendre a destination par exemple aujourd`hui , j`estime avoir fait environ 114 kms mais je suis arrivé a 16h30( maudit placotage...) J`ai déjeuné a St-Vallier ds une boulangerie artisanale , un bon Ciabata au jambon foret noire et fromage Riopelle et un booon cafffféééé au lait ( il faut le chanter sur l`air de carmen Campagne( un bon chocolat chaud ) c`était délicieux. J`ai fait aussi un arret a St-Roch des Aulnaies( Aulnois et Aulnoise ) au presbitaire .... pour prendre un autre booonnn caffféééé au lait ds l`apres midi . Des gens de la place ont parti ce projet d`un café ds le presbitaire tout en respectant le lieu de repos du curé qui demeure au deuxieme. Belle initiative et les fonds recueillis vont servir a faire la promotion de sauvegarde du patrimoine des belles maisons et réno pour la Fabrique( église et batiment). En passant , si la jeune fille qui m`a servi est la servant du curé , je commence les cours de théologie pour devenir curé... Finallement arrivé au camping de riviere-Ouelle ( la ou le couché de soleil se fait une beauté) vous croyez que c`est mon coté poete hein , mais non c`était écrit sur la pancarte, moi je suis plus pouet-pouet que poete . Je suis campé a environ 50 pieds du fleuve et la vue est tres belle. J`ai fait la rencontre d`une fille... ne partez pas en peur... avec qui je suis allé a l`école et qui connait ma conjointe pour avoir joué a la balle ds son jeune temps avec elle ( Louise Baril) le monde est petit. Demain , j`aimerais bien me rendre a Trois-Pistoles...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire