samedi 4 juillet 2009

Autopsie d`un voyage raccourci...

Quel merveilleuse folie que l`on vient de vivre et je ne regrette absoulument rien. Pour nous , l `arret du voyage n`est pas considéré comme un échec loin de la , tout de meme 2844 kms en 24 jrs donne une moyenne de 118.5 kms par jour et les moments vécus resterons ( je l`espere ) longtemps gravés ds la mémoire. La C.Britannique demeure la plus belle découverte pour moi et surtout a vélo , on la voit au ralenti et en plus tellement bien préparée pour les touristes au point de vue accomodements et hébergements qu`il ne reste plus rien pour les autres provinces.....
Pour les Prairies , pour vraiment les apprécier , il aurait fallu les faire autrement que par la 1 .
Pour l`Ontario , c`était quand meme joli avec tous les lacs qu`il y a meme si on ne l`a que peu vue , il faut mentionner la ville de Kénora qui est tres jolie et mise en valeur par son lac.

Il aurait fallu partir avec vraiment des vélos de tourisme( engrenage supérieur) et chargés avec des sacoches avant et arriere pour traverser les Rocheuses .

Il m`a fallu presque 1 mois pour guérir mes plaies vives ( causées par la friction des coutures de mes nouveaux cuissards au contact de la peau) et aggravées en position assise ds les montagnes. Chaque soir , je devais me mettre des compresses de ``Bag Balm , creme pour pie de vache `` . une creme antiseptique que Shania Twain utilise pour son visage, doux pour le visage et pour les fesses....

Bref, je me repose pour les prochaines semaines maisssssssss ...........je garde bien en vue l`idée de me rendre a Gaspé a partir de la Mauricie . enfin on verra bien ce que l`avenir décidera. Si cela se concrétise, je vous tiendrai au courant.CIO

2 commentaires:

  1. Bravo les frères Bédard,un bel exploit que vous souviendrait longtemps!!!!Mission accompli......

    RépondreSupprimer
  2. Quelle belle expérience pour vous.
    Je vous félicite, et ils ni en pas beaucoup qui auraient pu faire une partie seulement de ce que vous avez roulez et enduré.
    Pis moi le 1er....Rémi

    RépondreSupprimer