dimanche 30 juin 2019

Samedi 29 juin.
Départ de Fernie vers 9.30 avec un gros 10 degrés ( 7 degrés à 7.00), pas chaud mais pour grimper ça fait l’affaire . 30 kms pour me rendre à Sparwood et une dizaine de plus afin de franchir la Crowsnest pass a 1396m. d’alt., disons que je pars à environ 980 m.
Tout allait bien jusqu’à Sparwood avec un bon vent de dos/côté mais la route s’est soudainement déplacée et me suit retrouvé avec un méchant vent de face pour passer cette fameuse passe, un tableau électronique indiquant la vitesse du vent à 53km/h... j’avais réellement hâte que la route se replace et que le vent devienne mon ami...ce qui s’ est produit une dizaine de kms plus loin et même en descendant, je roule moins vite à cause d’Éole mais comme je suis bon garçon 👦, le dieu du vent m’a littéralement emporté sur environ 150 kms avec vent de dos, fallait en profiter car à 10 kms de l’arrivée encore une fois , la route tourne et me voilà avec le vent de côté et en bourrasques ce qui demande de garder les mains serrées sur le guidon afin de le stabiliser et m’éviter d’être pousser sur l’autoroute.
Nous avions prévus arrêter au Bridgeview rv resort Campground pour se reposer et j’étais vraiment content de voir la pancarte indiquant 3 kms... et finir la journée avec 205 kms au compteur et rendu à Lethbridge ( la moitié de l’Alberta fait ) .
Mais je ne m’entendais surtout pas à débourser $ 75.00 pour un camping mais le propriétaire profite du long congé de Kanada day à Justin pour augmenter ses prix parce que c’est plein partout et que sur son site web, il est indiqué $ 48.00 ( un méchant profiteur) mais ça ne me tente pas de chercher d’autres choses. 😤🤐
Donc on profite de l’endroit ...zzzzzzzzzz

Dimanche 30 juin..... repos bien mérité.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire