mercredi 19 juin 2019

Parti de Penticton après le lavage de vêtements en début d’après-midi, décidons de prendre la route 3a pour couper du temps de route et arriver plus vite à Vancouver.
Sur le parcours, j’ai eu une bonne frousse car à certains moments, du bruit provenait du dessous de Saska, qu’était-ce ... la direction, la suspension, la transmission , l’arbre de commande( driveshaft) le différentiel où le différentiel!!!!
Le petit hamster roulait vite d’autant plus que ce parcours est pas mal montagneux et pas de chance à prendre... donc aussitôt que je vois une place pour arrêter, on se tasse...
Je me couche sous le camion pour vérifier le jeu qu’il pourrait avoir dans la direction alors que Doris au volant fait les manœuvres que je lui demande, de même que l’arbre de commande... rien , on repart et le bruit reprend encore... autre arrêt, autre vérification de l’intérieur et Doris trouve une conserve mal placée, repositionne la dite où maudite conserve et on repart.. plus de bruit pour un bon bout droit.. mais quand la route reprend ses courbes, le bruit reprend encore... nouvel arrêt et finalement je trouve le problème, c’était tout simplement le bouchon du tuyau de vidange mal fermé et ballotait au bout de son attache et frappait le tuyau gré des courbes... repositionne le tout et plus de bruit, enfin, car cela m’a donné des chaleurs..
Nous avons profités de nos journées depuis , à arpenter Vancouver.
À suivre

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire