dimanche 23 juin 2019

Hier, j’ai pédalé de Coquitlam à Hope, parce que de Burnaby à Coquitlam, ma navigatrice était stressée donc sortie de ville pour moins de stress. J’étais parti sans ma pancarte que je voulais mettre seulement rendu à Hope mais une vingtaine de kms plus tard, j’ai décidé de l’installer et comme par magie , le trafic me laissait plus de place en lisant celle-ci ( Appuyer la recherche sur l’Alzheimer ) . Donc 116 kms plus tard, j’arrivais à destination au Campground Coquihalla ( très ordinaire en passant ), ce fut ma plus grande sortie à date en terme de kms car le printemps au Québec a été très long ...
Aujourd’hui, départ de Hope quand même tard ... après déjeuner et le réveil de la navigatrice, il était rendu 10.00 am. Il y a 10 ans, j’avais accompli ce trajet avec mon frère comme voyage de retraite tout en tirant un chariot cargo chargé ( où l’on avait retourné par bus 34 lbs de stock à MTL  ) arrivé à Hope. Je devais être terriblement fort pour tirer Burley jusqu'à Dryden Ontario tout en perdant 18 lbs en 24 jours à cause du manque d’alimentation ds les Prairies... Donc au final aujourd’hui, 127 kms et de méchantes montées ( Paulson summit à près de 1400 mètres) et Sunday summit 1289 m ) ont été vaincus non sans peine. C’était Hope - Princeton aujourd’hui. Demain si tout va bien, nous serons à Osoyoos pour 2 jours avec de la chaleur.. En haut de Manning Park , il faisait un gros 2 degrés, dur pour les genoux. Depuis hier que je me fais offrir de l’eau , banane et aujourd’hui, il y avait une course de Chilliwack à Manning Park pour la fibrose kystique et après m’être arrêté à leur kiosque où la boisson énergisante et barres m’ont été offertes , ils s’informaient de mon périple et m’encourageaient . 8 où 9 cyclistes m’ont dépassés tout en m’encourageant et rendu à Manning Park , les organisateurs voulaient que je traverse la structure gonflable érigée pour leurs coureurs, ce qui fut fait sous les applaudissements des coureurs aussi, un beau moment. Comme quoi toute les causes sont importantes.
21.30 et je me couche zzzzzzzzz

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire