vendredi 7 juin 2019

Départ de la maison le 4 Juin 2019 pour Vancouver avec le petit Saska 98 , avons roulés jusqu'à Sault Ste-Marie , une belle trotte pour finalement dormir dans le stationnement du Wallie Mart au son des véhicules qui passent sur l’autoroute 17 , pour s’être réveillés à 8h30 ce fut une bonne nuit.
De retour sur la route vers 10h30 après un petit déjeuner, nous avons comme objectif de rouler jusqu’à Marathon parce que Thunder Bay est trop loin et ne voulons pas roulés de soir car il paraît que non seulement les mouches noires sortent mais aussi les originaux... ça fait comme qui dirait , une plus grosse tache dans un pare-brise. Donc où coucher à Marathon petite ville de près 4000 personnes !!!! Je regarde l’app iOverlander qui indique un endroit retiré sur le bord de l’eau ( Doris pas rassurée du tout ) pour finalement aller lui montrer le site près d’une descente de bateaux. Au réveil, la vue était magnifique avec le soleil qui réchauffe nos corps encore endormis . J’en profite pour faire le plein de propane au canadien tire , vaut mieux prévenir que subir... Avons croisés une bonne douzaine de cyclistes en tout qui contournent le lac Supérieur et même parlés avec 2 jeunes de Trois-Rivieres à Terrace Bay lors d’un arrêt pipi au Ti-Moton, avons fait le plein d’essence à Thunder Bay parce que c’est la dernière grosse ville et voulons être certain de se rendre à Kenora mais dépasser Kakabeka Falls , la courroie émettait un drôle de bruit en accélération et une senteur d’antigel me parvint au pif donc pas normal, on doit s’arrêter et vérifier sous le capot... le moteur est trempé et le prestone coule, on n’ira pas plus loin, appel au CAA et 3 hres plus tard , la remorqueuse arrive et nous ramène à Thunder Bay à 45 kms de là donc on couchera là pour la fin de semaine et lundi j’irai le porter au garage pour réparation à 8.00 am et attendre que tout soit fait .
Aujourd’hui, j’ai sorti le vélo pour visiter la ville mais c’est moins dangereux sur la 17 que la ville . Elle ressemble à un gros La Tuque avec 108000 habitants dont une grosse portion d’amérindiens , de Finnois( Finlande).. sont bin fins 😊, polonais et asiatiques .
J’ai assisté en passant à vélo à la sortie des étudiants de graduation à l’université  Lakehead avec leurs toges noires...
Je vais essayer de mettre des photos .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire