mardi 11 juin 2019

Bon , enfin , le départ de Thunder Bay après le pontage que Saska a subi ( pompe à eau ) , il semble être rétabli complètement et file à fière allure sur la route 2 au sud de la transcanadienne #1 , je voulais faire cette route au moins en véhicule moteur et j’avais raison car les points de ravito sont un peu plus éloignés que sur la 1 qui a au moins des campgrounds ( terrain de camping ) ...je suis de plus en plus bilingual... la 2 comme les route du Manitoba sont à l’exemple de celles du Québec 😫 et pas plus  d’accotement  qu’en 2009 . Toute une différence versus l’Ontario , la 17 où on roule comme sur un tapis neuf , à croire que leurs concepteurs sont plus qualifiés pour la réalisation des routes. Après avoir bien dormi chez Wallie Mart à Winnipeg, j’ai décidé d’aller déjeuner au centre-ville grâce à l’App « yelp «  une aide appréciée pour trouver quelque chose et en même temps découvrir le downtown mais ce fut de courte durée car la pluie a commencée et se promener tremper est à éviter. C’était dans un ancien atelier de réparation de locomotive et il subsistait encore une odeur de cambouis dans certains recoins de l’établissement ( Forks market ) mais j’estime que le rajeunissement des lieux en vaut la peine en plus d’être sur le bord de la rivière où les promeneurs peuvent aller dans les sentiers aménagés, ce sera pour une prochaine fois pour nous.
Donc avons roulés jusqu’à Weyburn par la 13 en Saskatchewan ( la 2 au Manitoba ), avons bifurqués par la 39 et arrivés à Moose Jaw pour la nuit...

PS.: on dira ce qu’on voudra des Ontariens mais au point de vue discipline et respect des limites de vitesse, ils sont champions toute catégorie.


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