jeudi 4 juillet 2019

Parti à 8.30 , en empruntant l’entrée de l’autoroute qui est une légère montée, je constate que mon genou gauche n’est pas en forme et que le voyage de vélo tire peut-être à sa fin .
Depuis les dernières montées des Rocheuses où en voulant gravir la côte en danseuse ( debout sur les pédales) , j’ai ressenti comme un claquage à l’arrière du genou, si douloureux et soudain que la jambe ne pouvait plus supporter mon poids, par chance, je suis retombé assis sur ma selle au lieu de prendre une débarque.
Un arrêt s’est imposé et après un auto-massage, me revoilà prêt à repartir mais ne suis plus capable de pédaler debout... donc je finirai assis et les Rocheuses aussi sont finies.
Mais ce matin du 03 Juillet, comme un seul genou voulait continuer, après 50 kms, je lance la serviette, comme à la boxe où l’entraîneur s’exécute afin de protéger son boxeur de subir de graves dommages.
Je commençais à avoir du mal un peu partout autour de mon genou et veux limiter les dégâts ( s’il y a ).
Il y a 10 ans, mon frère et moi avions arrêtés à Dryden (Ont.) le 02 Juillet , car on trouvait que c’était un beau nom de place pour finir notre périple ( on a pensé à Ken Dryden ancien gardien de but du CH de MTL) et surtout après avoir perdu 18 lbs en 24 jrs pour ma part.
Donc je me retrouve le 03 Juillet et j’arrête à Walsh... tiens en l’honneur de Bob Walsh un bluesman montréalais  ....
Nous allons revenir tranquillement, tout en visitant ce qui peut sembler intéressant et pourquoi pas passer aux USA pour contourner les grands lacs jusqu’à Sault Ste-Marie et descendre vers Toronto et longer le bord du lac Ontario en s’arrêtant à Sandbanks beach.
À suivre

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire