mercredi 10 juillet 2019

On a roulés de la ligne Alberta/ Saskatchewan jusqu’à Winnipeg au Town & Country campground où 10 ans plus tôt, nous y avions arrêtés et force est de constater qu’aucune amélioration n’a été faite depuis .... bien au contraire .
Toute la journée du 05-07-19 a été passée à visiter la ville qui est fort belle.
06 Juillet , départ de Winnipeg et se diriger vers Kenora et prendre la 71 vers le sud pour visiter nos voisins américains en passant par Fort Francis et traverser la douane a International Falls au Minnesota et par le fait même, s’exempter les montagnes russes au nord des Grands Lacs par l’Ontario.
Nous sommes passés par Ironwood , Duluth , Iron Montain par la route 2 , c’est un trajet relativement plat et bien entretenu et qui nous a amenés à Sault Ste-Marie, Ontario.
09-07-19– c’est bien connu que l’on en a plus pour son argent aux USA , le litre d’essence a 1/2 prix de notre litre, les taxes aussi et même à mon réveil, j’étais déjà rendu à 65 ans... maudit que ça a passé vite...😊
Mais qu’à cela ne tienne, on reprend la route pour Owen Sound en passant par l’Ile de Manitoulin que l’on prend à Espanola . Le trajet en 🚣‍♀️ se fait en 1h45 et il fallait y être 1 hre avant le départ sinon la réservation ne tient plus et laisse la place à d’autres véhicules donc fallait prendre le bon moyen pour y arriver à temps , surtout que le gars de C-Tire ne parvenait pas à remplir ma bonbonne de propane correctement, il a fallu que je lui donne un cours accéléré.... le bon moyen fut la vitesse... et arrivés 5 min. à l’avance, j’étais le retardataire mais avons réussis embarquer quand même...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire