mardi 2 juillet 2019

Départ vers 9.00 sur une route dégarnie et vide ( de genre humain, habitations, arbres pour faire un arrêt à l’ombre ) comme le reste des Prairies. Je profite d’un petit vent de dos pour m’encourager mais j’avoue que rouler seul sans compagnon de vélo pour blaguer et dire des niaiseries sur de bonnes distances avec comme à peu près seule vue, la ligne d’horizon sape mon moral .
Mon petit hamster fonctionne à plein régime à essayer de trouver des points positifs à vivre où plutôt rester dans des endroits semblables où le mot distance prend tout son sens( distance entre les gens , habitations, villages,routes transversales et je peux dire ... de la modernité car il me semble avoir déjà vécu un semblant de cet époque..il y a quelques décennies... Bon yen , il faut être fait fort pour y vivre... Et plus je trouve ma province :  belle et moderne,sensuelle et vivante.
J’ai croisé mon premier cycliste chargé comme un mulet, un ti - japonais qui baragouinait plus mal que moi l’anglais mais on est parvenu à se comprendre par gesticulation et carte routière qu’il était débarqué à San Francisco et s’en allait voir le parc des dinosaures près de Taber...(qui n’est pas le diminutif du mot sacré que l’on connaît ) il arrivait de Vauhxall et après avoir retrouvé ses dinosaures, repartait pour l’Alaska...vélo où autre moyen, ne sais pas car mon japonais est trop basique pour avoir bien compris... Environ 5’5  , un gros 105 lbs et âgé, j’imagine à près de 70 ans, tout maigrelet et vacillant sur ses jambes lors de son approche vers moi avec sa carte routière pour me montrer ses trajets....
On s’est quittés tout en se souhaitant bonne route mutuellement. Je l’ai revu quelques fois dans mon miroir lors de pauses pipi, il roulait quand même pas mal pour un ti-vieux.
Finalement arrivé au Gas City Campground de Medicine Hat après 167 kms
Petit camping tranquille pour la nuit...jusqu’à ce que les gicleurs automatiques partent en pleine nuit et l’eau frappe sur la van, ça réveille en taber.....


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire