dimanche 29 novembre 2020

Année 2020

 Drôle d’année, fermeture du gym au printemps à cause de la pandémie COVID-19, température printanière très froide et maussade qui n’en finissait plus , pas trop pratique pour le vélo mais j’ai quand même fini l’année avec 5006 kms en date d’aujourd’hui...

J’avais décidé de me faire plaisir et de faire une randonnée jusqu’à Gaspé avec sacoches pour les vêtements , accessoires , sac de couchage ainsi que la tente . Donc départ le  jeudi 25, lendemain de la St-Jean-Baptiste fête nationale des Québécois avec l’espoir d’échapper au déluge annoncé pour la fin de semaine en Mauricie, météo qui s’annonce meilleure vers l’Est.

Premier arrêt prévu pour dormir sur la rive sud de Quebec mais à cause de la COVID, les campings étaient ouverts mais sans services sanitaires, une bonne douche après une centaine de kms , ça fait du bien mais pas possible donc de camping en camping , même résultat... Aussi bien se rendre à Montmagny pour trouver un motel...180 kms de vélo et la joie de prendre une bonne douche ...sans déballer mon équipement de camping... et comme les services sanitaires seront absents pour la suite des campings, aussi bien poursuivre avec les motels pour la durée du trajet...

Après l’arrêt à Montmagny , ont suivis Rivière du Loup , Rimouski , Amqui ( 2 nuits pour me reposer/ fatigue) , Pointe à la Croix, Bonaventure, Chandler , directement Gaspé en prenant la route Lemieux qui contourne le village de Percé et sa fameuse côte à 17 % pour l’avoir déjà fait 11 ans plus tôt... ce qui me raccourcit de 9 kms ... pour un total de 958 kms en 7 jours assis sur mon vélo... quel plaisir de rencontrer les gens du Bas du Fleuve et la Gaspésie... 

Mon retour devait s’effectuer en train comme je l’avais fait 11 ans plus tôt mais en appelant Via rail pour l’horaire du train , j’ai appris que celui-ci ne desservait plus la Gaspésie depuis 10 ans...stupéfaction...pas de problème, l’autobus est là...où plutôt était là mais COVID oblige , pas de transport par autobus en fonction encore donc appel à mon frère pour venir me chercher en amenant nos conjointes et visiter au retour Percé pour revenir par la magnifique route 132 jusqu’à la maison...

Quand même très content de mon année...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire